dimanche 26 juin 2011

Souriez ! - Cheese !

Les premières poupées que je me sois achetées, pour moi, et non pour mes filles, et qui sont responsables de mon engouement futur, sont ces demoiselles :


Elles traînaient en vrac dans un bac d'une solderie d'Abbeville, et ont attiré mon regard!!!


La petite blonde m'a fait penser à ma fille cadette, quand elle était bébé.


J'ai ensuite vu la brune, et me suis dit que cela faisait comme mes deux filles; une brune et une blonde..... Et j'ai mis les poupées dans mon panier!!!


Ainsi, à trente-cinq ans, je suis revenue très fière à la maison avec ces deux bouts de vinyl!!!


Dans leur nuque, il y a inscrit Migliorati, du nom d'une marque italienne. Mais elles ressemblent peu aux autres poupées de la marque....
J'ai appris par la suite qu'Angela Sutter a travaillé un moment pour eux, et a entre autres créé des séries spéciales. Ces deux demoiselles présentent des ressemblances avec ses créations les plus anciennes, donc c'est peut-être elle leur marraine, mais ça reste à confirmer!!!
Ce sont des poupées des années 90, sans plus de précisions...
Elles sont rhabillées en Corolle, car, par contre, leurs vêtements étaient moches, et de mauvaise qualité...

2 commentaires:

  1. j'adore leurs bouilles, j'aurais surement craqué aussi ....

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont craquantes !! Ces bouilles de fripouilles !!

    RépondreSupprimer