lundi 30 mai 2011

Au bord de la mer à l'ère victorienne

J'ai toujours aimé la période victorienne, ainsi que ses vêtements, ses gravures de mode.


J"ai donc décidé de m'en inspirer, en particulier des gravures de costumes de bain.


Il y en a une grande diversité, en fait, que ce soit dans les formes ou dans les couleurs.


Voici donc mon interprétation, pour les petites poupées Paola Reina (moule Ruth Treffeisen).
Naeko (Liu), Moïra (Christi) et Ian (Luis) descendent vers la plage :


Le chemin est escarpé pour rejoindre La Baie des Petites Fleurs (inspiration Elizabeth Goudge, Le pays du Dauphin vert).


Un petit détail des tenues :
Moïra, femme, période victorienne :


Naeko, jeune-fille, période édouardienne, de face :


Puis de dos :


Ian, homme, période victorienne :


J'ai encore d'autres idées, que je réaliserai peut-être par la suite, en particulier une robe de bain, et une cape de bord de mer.

2 commentaires:

  1. c'est joue, préférence pour Naeko et sa tenue !

    RépondreSupprimer
  2. oh la la on se croirait à la Baule les pins ds les années 50 ....trop beau j'aime bcp la tenue de Naeko ...

    RépondreSupprimer