samedi 9 avril 2011

Poupées de mon enfance, fin

J'avais d'autres poupées, données en 1970 avant un déménagement.....
Il y en avait deux, répondant au nom de Dédé; Dédé blonde et Dédé brune!



C'était de petites Bella de 25 cm, que j'ai plus ou moins retrouvées depuis sur un site d'enchères. Il faut que les les nettoie un peu, mais elles sont déjà mignonnes!

J'avais également une petite Bella noire, de 25 cm, offerte par ma grand-mère paternelle, du nom, quasi obligatoire pour l'époque, de Joséphine, ainsi que deux petites Chouki de Gégé, une blonde et une brune, appelées toutes deux Caroline, et une dernière, encore indéterminée, Véronique!
J'ai toujours leurs vêtements, il me reste à retrouver leurs propriétaires respectives!



Cette petite Bella m'a été donnée par mon amie d'enfance Isabelle, la voisine du dessous, quand j'ai déménagé. Elle ne l'aimait plus trop à cause des tâches de stylo, et moi, je l'aimais bien!
Je n'ai plus revu cette amie.... J'ai appris par la suite qu'elle est morte relativement jeune, malheureusement.....

Lorsque je suis allée en classe de neige, on m'avais donné de l'argent de poche, requis pour l'achat de souvenirs.
Lors de la visite des boutiques, j'ai acheté un petit piolet avec une clochette et des edelweiss pour mes parents, mais j'ai surtout très vite repéré un présentoir de fausses Barbie en plastique plutôt mou. Comme je n'avais toujours pas de poupée mannequin, j'ai sauté sur l'occasion!!!



Cette poupée a très vite été rasée, afin que je lui confectionne des perruques de laine, pour assortir les cheveux aux vêtements!



De huit à treize ans, j'ai passé mon temps à lui confectionner toute une garde-robe au crochet, avec les restes de laine de mes tantes!



J'adorais déjà créer des vêtements avec plein de formes et de couleurs!



Je l'ai toujours, ainsi que les habits!

Les dernières que je me sois achetées sont deux petits mannequins miniatures Pippa, lorsque j'avais quinze ou seize ans!



Depuis, j'en ai retrouvé quelques autres de la même taille, Pippa ou Dawn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire