mercredi 30 mars 2011

Mes poupées d'enfance, suite

Parmi les grandes, la poupée que j'ai le plus aimé, et avec laquelle j'ai le plus joué, est Geneviève, mon poupon Raynal Tony.
On m'avait choisi la version vêtue de rose, donc c'est une fille!!!



Elle m'a été offerte lors d'un Noël, par ma tante et marraine, je pense en 1962, et porte son prénom.



Il faut que je lui refasse une beauté, car elle est un peu sale, les cheveux ont crêpé, et les membres et la tête ont foncé.
Mais grâce aux conseils éclairés de Domipol, je devrais pouvoir y parvenir!

Puis il y a mes mannequins Bella, Tressy et Cathy :



Tressy, je l'ai longtemps désirée, et me suis régalé, avec elle!!!



Là, elle porte la tenue Myosotis, de 1976.
A chaque fois que nous allions chez le pédiatre ou le dentiste, j'avais droit à une tenue de Microbe ou de Tressy, ce qui fait que j'avais plutôt hâte d'aller les voir!!!

Ma Cathy est en parfait état, du moins pour les jambes et le collant blanc.
C'est une blonde cendrée aux yeux noisette. A l'époque, j'ai rouspété, car je voulais une brune aux yeux bleu, mais tout compte fait, elle est moins commune!!!



J'ai aussi pas mal de tenues d'époque, ainsi que des vêtements de Nancy Famosa, qui lui allaient à peu près...



Le gros soucis, c'est qu'elle a été stockée quelques temps à plat, avec certainement quelque chose de lourd par dessus, et le vinyl du crâne a éclaté.
Je ne crois pas que ce soit récupérable, et je la manipule toujours avec précaution.



J'ai bien l'intention d'en trouver une autre, si possible avec les jambes raides en plastique, car la plupart des anciennes aux jambes flexibles sont assez abîmées...

2 commentaires:

  1. C'est dommage de l'habiller avec du Famosa, elle mérite mieux ;o))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 2 Cathy, une blonde et une brune et les jambes sont effectivement abimées, la mousse se désagrège. J'en ai démonté une, la plus abimée mais n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'en occuper ou plutôt je devrais dire que je ne sais pas trop quoi faire, j'ai aussi une Nancy et le chien s'est acharné sur une jambe.... ces 3 poupées ont une bonne trentaine d'années, elles étaient à ma fille

    RépondreSupprimer